Crèmes amincissantes, réellement efficace ?

Crèmes amincissantes, réellement efficace ?

Chaque année, à l’approche de l’été, c’est la folie des crèmes amincissantes. Leur nombre ne cesse d’augmenter, leurs vertus amincissantes font rêver toutes les femmes à des corps sveltes et fermes.

Mais la grande variété rend le choix bien difficile.

Crèmes amincissantes : cap sur la fermeté !

Choix difficile et…pour quelle efficacité ? La publicité est alléchante mais pour quels résultats ? Voici quelques conseils et explications.

Crèmes amincissantes et leurs secrets…

Malgré le vaste choix de crèmes amincissantes présentes sur le marché, il existe deux groupes à l’action bien spécifique.

Le premier consiste en un drainage circulatoire. Ses crèmes sont composées de pépins de raisin, d’extraits de vigne rouge, d’hamamélis ou de marrons d’Inde. En activant la circulation, elles permettraient de déstocker les graisses.

Le second groupe, quant à lui, s’attaque directement à la cellule graisseuse. Grâce à de la caféine ou de la forskoline, l’adipocyte subit un traitement censé modifier son métabolisme

Bien utiliser les crèmes amincissantes

Pour plus d’efficacité, la crème amincissante ne doit pas être utilisée seule. Son action doit toujours être couplée à une alimentation saine et équilibrée.

Il s’agit donc de ne pas manger trop gras, trop sucré ou trop salé, ce qui facilite l’accumulation de graisses. Il faut également pratiquer une activité sportive régulière. La crème ne fera pas tout !

Elle est là pour donner un coup de pouce, simplement. Elle peut être efficace en accompagnement d’une bonne hygiène de vie.

Il faut pour cela suivre très précisément le mode d’application indiqué sur l’emballage de la crème.

Le plus souvent, l’application se fait deux fois par jour, matin et soir, en effectuant un massage du bas vers le haut. Les zones traitées sont celles où la graisse est stockée, générant ainsi la cellulite : cuisses, fesses, ventre en sont les principales victimes.

Il est également conseillé d’appliquer la crème avant d’effectuer un exercice physique quotidien d’environ une demi-heure. Couplée à l’activité physique, la crème sera d’autant plus active !

Crèmes amincissantes : à choix varié, prix variés

Les crèmes amincissantes sont nombreuses afin de satisfaire le plus grand nombre de femmes, quelque soit leur âge.

Quant aux tarifs, ils varient entre 6 et 45 Euros selon la marque. Cependant, un prix faible n’est pas toujours gage d’inefficacité. C’est même parfois le contraire !

Une étude de « 60 millions de consommateurs » avait à l’époque élu les trois meilleurs produits amincissants du moment… Résultat : ces crèmes amincissantes ne s’avèrent pas être les plus chères.

A noter malgré tout que les autres crèmes amincissantes ont aussi prouvé leur efficacité ! A chaque femme de voir laquelle lui convient le mieux.

Etre belle et mince est un leitmotiv pour toutes les femmes, que se soit tout au long de l’année pour leur confort personnel ou l’été, sur les plages. Les crèmes amincissantes peuvent les y aider.

Elles doivent cependant garder à l’esprit qu’un tel traitement doit toujours être accompagné d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive régulière afin d’être réellement efficace !

A bonne entendeuse…

Close Menu