Comment demander son homme en mariage?

Est-ce qu’une femme peut proposer à un homme? Absolument! De plus en plus  de femmes souhaitent sauter le pas, changer les codes et plier, elles aussi, le  genou. Néanmoins, cela remet en question les rôles et les normes  traditionnelles dans les relations hétérosexuelles. C’est d’ailleurs ce qui, parfois,  peut les stopper dans leurs élans.    Heureusement, de plus en plus de femmes choisissent de proposer aux  hommes de leur vie. Même si l’idée de proposer ne devrait pas sembler étrange  de nos jours, il y a peu de conseils sur la meilleure façon de procéder. Voici nos  meilleurs conseils pour trouver a façon de proposer à un homme.

Préparez le terrain

Assurez-vous d’être à la même page

Avant de faire des plans sur la comète, réfléchissez soigneusement à la façon  dont votre homme pourrait réagir à cette proposition. Bien que les mœurs aient  pas mal changé, certains hommes peuvent se sentir vexés de se faire demander  en mariage. De plus, renseignez-vous afin de savoir s’il n’a pas planifié aussi de  vous faire une demande. La situation peut être cocasse, surtout s’il vous avait  sorti le grand jeu. Il sera peut-être déçu de s’être fait couper l’herbe sous le pied.  Vous partagez sa vie, c’est donc vous qui le connaissez le mieux.

Vous mettrez toutes les chances de votre côté en créant une atmosphère qui  entraînera une réponse positive. Pour ce faire, tenez compte de sa personnalité  et mettez-le à l’aise dans un environnement agréable. Si votre homme est plutôt  du genre extraverti, il peut apprécier une proposition publique, tandis qu’une  personne timide préfèrera un cadre plus intime.

Réfléchissez également si vous avez déjà parlé de mariage. Certains hommes  seront ravis d’être pris par surprise, mais la communication est toujours un  élément fort dans toute relation. Si passer le reste de votre vie ensemble est une  discussion que vous avez déjà eue et que vous êtes intimement convaincu qu’il  réagira favorablement, n’hésitez pas à vous lancer.

Où et quand faire votre demande en mariage ?

Vous pouvez tout à fait choisir une date qui a une signification personnelle pour  lui ou pour vous deux. Cela peut être son anniversaire, ou à l’occasion de la  Saint-Valentin. Ou encore, l’anniversaire de votre premier rendez-vous, votre  premier baiser ou même le jour où vous vous êtes rencontrés. Faire sa demande  en mariage à l’homme de sa vie peut aussi se faire pendant les vacances. Quoi  de plus romantique que de faire sa demande pendant une escapade en  amoureux, ou pendant les fêtes de Noël.

Le réveillon du nouvel an est aussi une occasion en or pour le surprendre. Il sera  entouré de tous ses amis et l’ambiance sera au rendez-vous.

Choisir l’endroit parfait demande aussi de la réflexion. L’émotion en sera encore  plus intense si vous choisissez un lieu significatif. Cela peut aller du lieu où vous  vous êtes rencontré pour la première fois à la maison que vous partagez  ensemble, en passant par un lieu qu’il aime. Réfléchissez à ce qui le rendrait le  plus confortable en termes de foule, le but n’est pas de le mettre mal à l’aise.

Dois-je lui offrir une bague de fiançailles ?

La demande en mariage traditionnelle veut que l’homme se mette à genoux  devant sa bien aimée, lui tendant une bague en diamant. Mais, qu’en est-il  quand une femme propose à un homme? Eh bien, sachez que le fait que ce soit  vous qui aller poser la question, cela vous laisse pas mal d’option. Si votre  homme est du genre traditionnel, n’hésitez pas à vous mettre à genoux.

Je vous recommande tout de même de symboliser l’acte avec un objet.  Cependant, cela ne doit pas nécessairement être une bague. D’autant plus que,  à moins qu’elle soit fine, votre futur va devoir porter son alliance en plus de la  bague de fiançailles. C’est pour cela que de plus en plus de femmes choisissent  d’autres objets symboliques.Une ​montre de mariage comme cadeaux de  fiançailles, cela fait un beau souvenir. Il la gardera des années et ’il pourra la  porter tous les jours, notamment le jour de mariage.

Si vous tenez absolument à lui acheter une bague, vous devriez examiner les  bijoux qu’il possède pour avoir un aperçu de son style.

Idées pour demander son homme en mariage

comment faire une demande de mariage à un homme

Partez en vacances

Prendre des vacances ensemble est intrinsèquement romantique et offre de  nombreuses opportunités à proposer. Il existe des dizaines d’​endroits  incroyablement idylliques​ à travers le monde pour faire votre demande en  mariage. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, vous pouvez planifier ce moment  dans un sublime lieu touristique, pendant une activité ou dans l’intimité de votre  chambre d’hôtel.

Assurez-vous de cacher soigneusement ce que vous allez lui offrir, et gardez-le à  proximité jusqu’à votre grande demande.

Vous pourrez peut-être même obtenir de l’aide. En effet, l’hôtel peut arranger un  espace que pour vous, un room service spécial par exemple.

Une soirée romantique

Si une proposition compliquée n’est pas votre style, une soirée romantique  pourrait être le cadre idéal. Rappelez-vous qu’un beau dîner ne doit pas être  stressant, évitez d’en faire trop et rester fidèles à vous-même. Ce n’est pas non  plus une raison pour ne pas le surprendre. Décorer la maison selon ses goûts et  préparez-lui son plat préféré. N’oubliez pas de vous mettre sur votre 31.

Dans le cas où vous habitez près d’une plage, un pique nique peut être le  summum du romantisme. Il n’est pas étonnant que ce cadre de proposition soit  si populaire. Vous pouvez commencer la soirée dans un restaurant en bord de  plage, puis continuer vers le sable où vous vous arrêtez pour dévoiler vos  sentiments. Un feu de joie sur la plage est une autre option, si vous vous sentez  à l’aise, invitez de la famille et des amis.

Une chasse au trésor

Si votre tendre moitié est du type aventureux, une chasse au trésor avec des  indices est une idée magique et originale de faire votre proposition. Tracez le  chemin, en composant des indices qui mènent à des lieux différents. C’est  encore mieux si ces lieux ont un symbole pour vous.

Chaque indice devrait conduire à l’emplacement suivant où il trouvera le  prochain indice, menant éventuellement à vous. La destination finale peut être  publique ou privée, tant que vous l’attendez au bout de cette aventure.

Bien que vous ayez tout prévu et planifié, sachez qu’il n’y a pas de bon moment,  de bon endroit ou de bonne façon de demander son homme en mariage. Vous  pouvez essayer de toute préparer à la perfection, néanmoins, si vous sentez que  le moment parfait se présente à vous, ne vous retenez pas.